Secourisme

Le secourisme sert à apprendre les gestes de premiers secours de différentes détresses. Cet atelier est organisé par Monsieur Bouchenna, professeur d’EPS et pompier volontaire.

Il y a 5 séances de deux heures avec 10 élèves puis une séance de synthèse et enfin une séance de rattrapage le jeudi après-midi si nécessaire.

A la fin des 5 séances il y a un test de connaissance sous la forme de mise en situation afin d’obtenir le PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1) puis de nouvelles séances recommencent avec de nouveaux élèves de 3ème.

Cette activité a lieu dans le collège Félicien Joly à Fresnes-sur-Escaut dans la salle A208. Les séances sont les mêmes pour les adultes. Pour faire une formation approfondie il y a le PSE1 (premier secours en équipe).

Emilie et Morgane – 3ème