Journal du CDI

Cette activité à lieu au CDI le lundi de 12h45 à 13h30.

Les élèves proposent des sujets d’article puis Mme Delmoitié (professeur documentaliste) les aide à les rédiger. Ensuite il y a une relecture et enfin on l’envoie à M. Djellab qui se charge de publier sur le site du collège.

Ces articles sont disponibles dans l’onglet journal du CDI. Il y a des articles sur les animaux, la mode, la vie au collège etc.

Tout le monde peut les lire : les parents, les élèves, les professeurs etc. Cette activité est créée aussi pour montrer que tout le monde est capable d’écrire un article. Parfois il y a aussi d’autres groupes d’élèves qui créent des articles et cela permet de s’entrainer à écrire pour internet : cela fait partie de l’éducation aux médias et à l’information qui est dans les programmes scolaires. N’hésitez pas à passer faire un tour sur leurs articles !!

Fanny – 4ème 2