CDI

Le CDI du collège est un endroit où l’on peut être tranquille pour lire, se détendre ou encore travailler. Nous pouvons y aller quand on veut, surtout pendant les heures de permanences, les récréation ou même pendant la cantine tous les jours de 12h45 à 13h30.

Suivant les jours ce ne sont pas les mêmes élèves qui peuvent y aller pendant la récréation : le lundi pour les 6èmes, le mardi pour les 5èmes, le jeudi pour les 4èmes et le vendredi pour les 3èmes.

Nous pouvons emprunter des livres, ou même les lire directement là-bas, on peut aussi dessiner, aller sur les ordinateurs ou encore aider Mme Delmoitié à trier les crayons ou pleins d’autres choses. Il y a même le journal du CDI que Mme Delmoitié organise avec certains élèves, il est disponible sur le site du collège.

Chouane Fanny – 4ème2