Activité théâtre

L’atelier théâtre est un moment pour les élèves de se détendre en s’amusant et en apprenant !

C’est un moment où les élèves prennent du bon temps et où ils s’appliquent et prennent du temps pour préparer un spectacle. Pour ceci il faut s’échauffer la voix et le corps … se détendre ou même en faisant des ateliers d’écriture à chaque nouvelle « séance » ils font un brainstorming (créer des petites scénettes) autour d’un sujet.

Ils font aussi des exercices d’improvisation qui les aides à se lâcher et à se donner à fond dans la comédie. Il y a aussi des mises en scène d’un texte des petites pièces de théâtre entre eux pour s’échauffer également. Et enfin ils travaillent sur la connaissance du théâtre. Nous verrons leurs évolution à la fin de l’année lors du spectacle !! Des petites vidéo sont parfois regarder dans ce groupe.

Fanny – 4ème 2