Fête du collège – Partie 2

Le vendredi 22 juin a eu lieu la deuxième partie de la fête du collège. Dans le réfectoire grâce à l’installation sonore, nous avons pu bénéficier de plusieurs représentations de qualité.

En effet, les élèves de l’atelier éloquence, menées par Madame Boron et Madame Short, ont pu nous montrer leurs progrès avec une présentation orale et des mini-scènes d’improvisation.

Puis la chorale, organisée par Monsieur Hisbergue, a chanté et mis de l’ambiance lors de cette fête. Ils ont interpréter des chansons comme « La maladie d’amour », « Les lacs du connemara » et aussi « C’est la même ». Et aussi deux prestations individuelles, l’interprétation de « My heart will go on » par Ethanie et l’interprétation de « That’s what I like » par Alicia.

Ensuite une pièce de théâtre en anglais, dirigée par Madame Colas. Les élèves ont revisité un conte de fée en y apportant de l’originalité, de l’humour et des références actuelles. Ainsi la belle Cendrillon a montré qu’elle peut être libre et faire ce qui lui plait.

Enfin une représentation théâtrale en français, préparée par Madame Fichaux, sur le thème de l’inégalité homme-femme et notamment la représentation des femmes dans les médias. Un procès envers les médias a donc été imaginé, le tout organisé dans un tribunal.

Encore félicitations à tous les élèves et tous les adultes qui ont permis ces représentations. Nous avons tous pu remarquer l’investissement et le plaisir qu’ils ont eu à jouer devant leurs camarades et leur famille.

Rendez-vous l’année prochaine pour pouvoir être impressionné par de nouvelles prestations 🙂