Projet ville mobile

Activité pédagogique sur la Ville à l’école Maternelle Paul Langevin

Mardi 29 mai, les 6.3 encadrés par Monsieur Laude, sont allés présenter un projet de géographie aux petits de M.Sip. Les élèves de maternelle ont été d’abord impressionnés par nos « grands » qui débarquaient dans leur classe. Mais une fois les présentations faites, le courant est vite passé ! Les échanges autour de la maquette d’une ville mobile, réalisée par nos collégiens en matériaux recyclés ont été intéressants. En choisissant un objet, un maternel devait deviner le lieu représenté et le placer sur la maquette en carton. Un sixième expliquait ensuite son idée de lieu (ferme, piscine, école, hôpital, station d’épuration…) et le défi de sa fabrication manuelle (rouleau de sopalin, colle, peinture…) Le maitre des écoles avait préparé un jeu coopératif pour synthétiser les apprentissages sur les animaux et leurs habitats. Après des embrassades et un petit goûter partagé, les collégiens sont repartis avec un grand sourire, attendris par le bon accueil et la spontanéité des petits. Une belle expérience à renouveler !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.