Visite de l’Université de Valenciennes

Le vendredi 25 mai, dans le cadre du projet Educ Eco, les élèves de 4ème 4 ont pu visiter l’Université de Valenciennes et ainsi rencontrer des professionnels, école et formation sur le thème de la mobilité, du transport et de la sécurité routière.

Il y avait des activités comme la voiture tonneau pour sensibiliser à l’importance de la ceinture de sécurité, des lunettes permettant de simuler un état d’ébriété, des stands de conduite virtuel…

L’après-midi, il y avait une course organisé par des étudiants de toute la France. Le but étant pour eux de construire un véhicule permettant de se déplacer le plus longtemps possible avec une certaines quantité de carburant.

Ce fut l’occasion pour les élèves d’obtenir des informations sur les différentes formations et de comprendre l’importance d’un travail en commun. En technologie, avec Madame Benihia et en Physique Chimie avec Monsieur Djellab, les élèves avaient pu aborder ces thèmes durant l’année.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.