Visite des CM2 au collège

Dans notre collège nous avons invité les CM2 de l’école Louis-Pasteur une école située dans la ville de Fresnes-Sur-Escaut en Nord de France.

Ils sont venus pour la semaine des Maths. Deux groupes avait été formés le premier groupe a été au CDI pour s’exercer au jeu de GO avec leurs professeurs pour les accompagner et quelques parents d’élèves.

Pour les aider les élèves qui participent au club Japon du collège ont fait des parties avec eux.

Le deuxième groupe a fait des problèmes de Mathématiques sur des énigmes de logiques. Cette expérience leur a permis de découvrir le collège et de visiter certaines salles du collège.

Éros – 4ème 1