Forum des métiers au collège

Je suis parti interroger Oriana l’une des personnes qui a organisé le forum avec Mme Benihia (professeur de technologie) pour les élèves du collège.

Elles ont eu l’idée de l’organiser depuis le mois de septembre.

Toutes les classes de la 6ème à la 3ème ont participé à ce forum. Les troisièmes et quatrièmes ont eu des entretiens avec plusieurs professionnels et ils ont pu se renseigner sur des métiers.

Les sixièmes et cinquièmes ont été en salle pupitre (salle informatique) et l’autre heure dans une autre salle pour faire des activités sur les métiers : il y avait des mots croisés, il fallait deviner certains métiers…

Cette organisation a pris un peut moins de 7 mois, la plus grande difficulté fut l’organisation en elle-même.

Elles devraient organiser à nouveau ce forum l’année prochaine ou dans deux ans.

Eros – 5ème

 

Le mercredi 8 mars 2017 a eu lieu le forum des métiers j’ai pu rencontrer et interviewer des professionnels. J’ai interviewer un pâtissier qui travail à Fresnes-sur-Escaut. Il fait ce travail depuis 14 ans et il a ouvert sa boulangerie il y a trois ans maintenant. Dans sa boulangerie il fait du pain des pâtisseries, des chocolats, des confiseries et il est traiteur également.

Il a choisi cette profession car il aime donner du plaisir aux gens. Il a fait beaucoup d’études dont un BEP pâtissier, CAP chocolatier, CAP glacier, BTM : brevet technique des métiers, BMS : brevet maitrise supérieur. Il est aussi gendarme réserviste.

Yanis – 6ème

Merci à tous ceux qui ont permis au forum des métiers d’être une réussite 🙂

Ce contenu a été publié dans Non classé, Page d'accueil. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.