Fête de la science au Lycée de l’Escaut

Dans le cadre de la fête de la science, Mme Benihia, Mme Colas et Mme Jarosz et M. Djellab ont accompagné, le mardi 11 octobre de 8h à 12h, les élèves de troisième au lycée de l’Escaut à Valenciennes.

Les élèves ont été répartis en quatre groupe pour faire des expériences en Physique, en Chimie et en SVT. Ce fut l’occasion aussi pour eux de découvrir les différentes filières scientifiques proposées au lycée (parcours avenir).

Des expériences ont été réalisées comme : l’utilisation de l’azote liquide , des mesures de pH (acidité et utilisation du jus de chou rouge), des prélèvements sur une scène de crime reconstituée et sur les changements d’états de la matière. La matinée s’est bien passée et les élèves ont apprécié cette visite.

Yanis – 6ème

Ce contenu a été publié dans Non classé, Page d'accueil. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.